BAse Locale d’Informations Statistique En Santé

Veuillez
patienter ...


OBSERVATION LOCALE : SÉLECTION MULTI-THÈMES
disponible au 01/12/2020, à la géographie territoriale au 01/01/2020
LA SELECTION DES TERRITOIRES

Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs territoires de plusieurs niveaux différents. Les territoires sont définis à la géographie au 01/01/2020

Pour une sélection multiple, cliquez sur les différents niveaux pour ouvrir et accéder aux territoires.
Plus le nombre de territoires est important plus le temps d’affichage et d’export des résultats sera long.

Les données de la région apparaîtront automatiquement dans le tableau sur la droite de celui-ci.

Territoire(s) :




Informations

Les informations ci-dessous précisent des évolutions d’indicateurs, des limites, des corrections concernant cette base de données.




Mode d’emploi




Liste des indicateurs

INFORMATIONS

• TRAITEMENTS MÉDICAMENTEUX (thème 9)
L’indicateur des patients sous traitement contre la maladie d’Alzheimer est supprimé.
En effet, depuis le 1er août 2018, ces médicaments jusqu’à présent utilisés ne sont plus remboursés par l’Assurance Maladie.
Pour plus d’informations, ameli.fr.

• DONNÉES ISSUES DU SNIIRAM (Système National d’Information Inter Régimes de l’Assurance Maladie)
- Pour les indicateurs concernant l’incidence de bénéficiaires d’affection de longue durée (thème 12), ces données concernent les bénéficiaires dont la date d’inscription dans le référentiel médicalisé au cours de l’année 2019 pour l’ALD concernée.
- Pour les indicateurs concernant la prévalence de bénéficiaires d’affection de longue durée (thème 13), ces données concernent les bénéficiaires inscrits dans le référentiel médicalisé au 31/12/2019 pour l’ALD concernée.
- Pour les autres indicateurs concernant des données issues du Sniiram, ils concernent les bénéficiaires ayant eu une prestation inscrite dans le DCIR (Datamart de Consommation Inter-Régime) en 2019 (date de soin) pour l’indicateur concerné.
Les bénéficaires sont ceux dont le NIR (Numéro d’inscription au répertoire) n’est ni fictif ni provisoire.
Pour les taux calculés, la population du dénominateur est composée de tous les bénéficiaires ayant eu au moins une prestation inscrite dans le DCIR entre 2015 et 2019 (date de soin) dont le NIR n’est ni fictif ni provisoire, non décédés au 2 janvier 2019. Les bénéficiaires composant les effectifs ainsi que la population au dénominateur sont domiciliés dans leur dernière commune connue au moment du soin.

• PROFESSIONNELS DE SANTÉ LIBÉRAUX (thème 5)
Ces données sont uniquement disponibles pour les communes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi les EPCI et bassins de vie à cheval sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et une autre région ont pour effectif de professionnels seulement ceux de la région.
Les autres indicateurs de ce thème ne sont donc pas calculés pour ces territoires.
Ils ne sont pas diffusés dans les portraits de territoires.

• SECRET STATISTIQUE : pour les effectifs faibles, le secret statistique s’applique pour les effectifs et les taux bruts (SSTAT). Dans ce cas, les taux standardisés ne sont pas diffusés.